mieux-économiser

Comme pour l’achat de toute chose, la meilleure qualité-prix est primordiale avant d’entamer son appropriation. De ce fait, il faut voir et renégocier les prix en cas de coût élevé. À Bordeaux, le procédé est le même pour le prêt immobilier. Pour être bénéfique, on cherche à tout prix à bénéficier de crédits immobiliers abordables afin de mieux faire des économies. Pour ce faire, il existe quelques conseils pratiques et fiables pour mieux bénéficier d’un meilleur prêt immobilier coûtant moins cher.

Le taux bas

Selon l’année que vous choisissez (sur 25 ans, sur 15 ans, etc.), l’intérêt bancaire varie en fonction du temps pendant lequel s’étale votre prêt. Le taux bancaire est de ce fait un des éléments primordiaux à ne pas négliger pour pouvoir mieux économiser. Vous pouvez de ce fait, par le biais de votre courtier et en cas de taux élevé, renégocier celui-ci et d’avoir un taux plus bas. Vous pouvez également utiliser la technique des prêts gigognes qui consiste à monter un financement avec deux prêts à court et à long terme parallèlement et ainsi de lisser le prêt long afin d’abaisser le taux moyen de la mensualité.

L’assurance extérieure

L’assurance de la banque emprunteuse est souvent connue comme valent très cher. De plus, la concurrence entre les emprunteurs ainsi que la complexité et la rudesse des conditions d’accès sont à leur avantage d’où l’assurance à coût élevé. Pour mieux économiser, vous pouvez librement négocier une assurance dans une compagnie d’assurance extérieure. Toutefois, même si par rapport au taux d’assurance des banques, le taux d’assurance des compagnies d’assurance est moindre, ce taux variera toujours en fonction des banques, des compagnies d’assurance, mais surtout de votre propre état de santé vérifié lors de votre souscription.

• Les avantages des prêts annexes

Si vous constatez que malgré l’existence des deux premières astuces, vous n’arrivez pas encore à faire des économies, ne vous inquiétez surtout pas, car il existe une ultime clé à part la négociation pour la gratuité des frais du dossier, l’IRA, etc. En effet, vous pouvez abandonner le prêt immobilier classique qui n’est pas avantageux pour vous et opter pour d’autres prêts tous aussi intéressants et adaptables à votre situation financière et selon votre situation. Il existe par exemple le prêt fonctionnaire destiné à tous les fonctionnaires, le prêt employeur si vous travaillez dans une entreprise de plus de 10 personnes, le prêt primo-accédant pour le premier achat du client, etc.